top of page
Rechercher

Entretien du Cuir


Le cuir sellier utilisé chez Caliway est un cuir au tannage végétal, ce qui signifie qu'il a été bien nourrit lors du tannage et gardera une souplesse naturelle tout au long de sa vie.


Selon son environnement et son utilisation, le cuir tannage végétal ne peut nécessité que très peu d'entretien.


Pour le nettoyer, notamment pour le matériel équestre et les accessoires canins qui peuvent être vite souillés, vous pourrez utiliser un savon doux à base de glycérine. Pulvérisez directement le savon sur votre cuir, frottez puis nettoyez légèrement à l'eau. Appliquez le savon glycériné aussi souvent que nécessaire!


Pour nourrir le cuir, utilisez une crème non grasse, à base par exemple de lanoline, de cire d'abeille ou encore d'huile de paraffine. Etaler une mince pellicule, frotter, faites pénétrer, puis lustrer. Ceci donnera une belle patine à votre cuir et l'aidera à conserver toute sa souplesse!


Votre cuir a pris l'eau? Pas de panique! Cela n'altèrera pas sa qualité. Nettoyez votre cuir uniformément au savon glycérine, laissez le sécher lentement, à plat, puis nourrissez le avec la crème. Il redeviendra alors comme si de rien n'était!!


Vous souhaitez opter pour des produits adaptés aux cuirs Caliway? Nous vous proposons du savon glycériné et de la crème pour le cuir, fabriqués artisanalement en Franche Comté, à base de matières premières d'origine naturelle. Et bien sûr, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter!

130 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page